Systèmes de communications
Des solutions intelligentes pour communiquer avec les chaudières de moyenne et grande puissance
La communication de données par Internet permet de surveiller à tout moment une centrale énergétique et de modifier les paramètres pour un fonctionnement efficace.
Qu’il s’agisse d’un grand complexe résidentiel ou d’un bâtiment utilitaire, les systèmes de communication Viessmann offrent des solutions intelligentes pour la communication des données avec les systèmes de chauffage et de refroidissement, parfaitement adaptées aux différentes exigences des exploitants d’installations, des entreprises spécialisées ou des fournisseurs d’énergie.
Vitodata 300 pour les installations à plusieurs chaudières
La communication de données par Internet Vitocom 300 avec Vitodata 300 est l’outil de surveillance professionnel pour les grands immeubles d’habitation ou les bâtiments utilitaires – conçu pour les fournisseurs de chaleur, les entrepreneurs et les services municipaux qui dépendent d’un contrôle, d’une maintenance et d’une optimisation rapides et sûrs du système énergétique.
Les fonctions de commande étendues comprennent le réglage des heures de commutation, le programme de fonctionnement et de vacances, la définition des valeurs de consigne (niveau/inclinaison), la consultation des états de fonctionnement et des températures ainsi que le réglage des codages. De plus, les consommations d’énergie peuvent être représentées et utilisées pour la facturation. Les incidents sont transmis au technicien de service compétent par SMS, fax ou e-mail, au choix.
Vitocom 300 LAN
La version LAN de la Vitocom 300 permet de transmettre des données sur des réseaux DSL/Ethernet à une vitesse allant jusqu’à 100 Mo/sec. Le cryptage des données utilisé ici garantit un niveau de sécurité maximal.
Interface Vitogate 300 pour la domotique
Vitogate 300 est une solution pour le raccordement de chaudières et de pompes à chaleur à un système de gestion technique des bâtiments de niveau supérieur via le protocole standardisé BACnet ou Modbus. La passerelle permet de visualiser le système énergétique avec tous les composants et paramètres de fonctionnement pertinents dans la salle de contrôle et de le commander à partir de celle-ci. Les exploitants d’installations ont ainsi la possibilité de s’informer sur l’état actuel de leur installation et de procéder à des réglages tels que des valeurs de consigne pour la température ambiante.