L’île aux palmiers « The Palm Jumeirah » à Dubaï
Sur le « Palm Jumeirah », des capteurs solaires de type Vitosol 200-F alimentent 14 immeubles d’appartements en eau chaude et trois Vitocrossal 300 chauffent entre autres la piscine et le hammam de l’hôtel de luxe « Ottoman Palace ».
Vacances paradisiaque sur une île artificielle de tous les superlatifs
Au large de la côte de Dubaï, dans le golfe Persique, se dessine de loin la silhouette d’une île géante en forme de palmier dans la mer, composée d’un tronc de cinq kilomètres de long et de 17 feuilles de palmier au total. Il s’agit de l’île artificielle de The Palm Jumeirah – qui abrite l’un des centres de loisirs et de vacances les plus exclusifs au monde, avec de nombreux appartements, villas, hôtels de luxe, parcs de loisirs, centres commerciaux et marinas, ainsi qu’une plage de sable de 120 kilomètres de long. Même depuis l’espace, on peut distinguer les palmiers artificiels dans la mer.
L’émirat de Dubaï ne vit pas seulement de ses réserves de pétrole, mais profite surtout de sa zone de libre-échange avec port en haute mer. Mais depuis quelque temps, on y mise de plus en plus sur le tourisme. Cependant, la ville était loin d’offrir suffisamment de plages de sable pour le nombre sans cesse croissant de touristes. C’est ainsi qu’est né le projet de trois îles artificielles, chacune en forme de palmier, destinées à devenir un paradis pour les vacances. Le premier complexe insulaire "The Palm Jumeirah" a été achevé en 2007. L’intérêt pour ce lieu de résidence et de vacances a été énorme dès le début : En l’espace de trois semaines, toutes les propriétés étaient vendues – le complexe insulaire n’était même pas terminé à ce moment-là.
L’installation solaire Viessmann assure une production efficace d’eau chaude sanitaire
Le climat de Dubaï, avec une moyenne de neuf heures d’ensoleillement par jour, crée des conditions idéales pour l’utilisation de l’énergie solaire pour la production d’eau chaude sanitaire. Ainsi, sur 14 bâtiments d’appartements situés sur le tronc de l’île artificielle de palmiers, Viessmann capteurs solaires Vitosol 200-F avec une surface totale de capteurs d’environ 3 000 mètres carrés. L’installation solaire fournit jusqu’à 20 000 litres d’eau chaude par jour. Pour couvrir la charge de pointe, chaque bâtiment est en outre équipé de quatre chaudières murales gaz à condensation Vitodens montées en un circuit en cascade.
Les chaudières gaz à condensation Viessmann chauffent un hôtel de luxe
Viessmann a également fourni la technique de chauffage pour l’hôtel de luxe « Ottoman Palace » situé sur l’île aux palmiers : Trois chaudières gaz à condensation Vitocrossal 300 avec une puissance de 978 kW chacune et six préparateurs d’eau chaude sanitaire Vitocell Des ballons d’eau chaude d’une capacité de 1000 litres chacun assurent la production d’eau chaude, le chauffage de la piscine et du hammam.