Ventilation de l'habitation contrôlée avec récupération de chaleur – un climat intérieur sain, des coûts de chauffage réduits
Demander conseilLa qualité de vie et de travail dans les espaces clos passe également par un échange d'air régulé. Or, l'aération par les fenêtres est une aération aléatoire – soit on n'aère pas assez, soit on aère trop, ce qui entraîne un gaspillage d'énergie. Un système de ventilation de l’habitation renouvelle l'air en continu et réduit la concentration de CO₂ à l'intérieur dee l'espace habitable à moins de 0,1 % du volume. Les occupants ressenttent cela comme "de l’air frais". Les fenêtres peuvent rester fermées toute l'année. Cela offre une sécurité accrue et apporte plus de tranquillité aux occupants, car le bruit de la rue reste à l'extérieur.
La ventilation de l’habitation avec récupération de chaleur à partir de l'air extrait
Les systèmes modernes de ventilation des logements sont extrêmement économes en énergie : Le puissant échangeur de chaleur extrait jusqu'à 98 % de la chaleur contenue dans l'air extrait et l'utilise pour réchauffer l'air frais pénétrant. Ainsi, pendant les mois froids, aucune chaleur n'est perdue par une ventilation aléatoire et le l'échange d'air continu permet d'obtenir une qualité d'air ambiant élevée et constante. Le budget du ménage est sensiblement réduit grâce à un besoin d’énergie nettement plus faible. En outre, les émissions de CO₂ sont réduites.
Ventilation centralisée de l'habitation avec récupération de chaleur dans les nouvelles constructions
Chaque nouvelle construction équipée d'une ventilation de l’habitation dispose d'une unité centrale qui alimente toutes les pièces en air frais via un système de conduits. La plupart du temps, le système de conduits est dissimulé dans le sol ou intégré dans le mur. Seules les sorties d'air sont visibles. L'échange d'air est automatiquement régulé par la centrale de ventilation. Cette dernière fonctionne en silence et protège des bruits extérieurs.
Ventilation de l’habitation avec récupération de chaleur
Les systèmes modernes de ventilation de l'habitation échangent continuellement l'air dans l'espace habitable pour un climat intérieur sain et confortable, et éliminent les odeurs et les gaz polluants. Ils sont très économes en énergie : le puissant échangeur de chaleur extrait jusqu'à 98 % de la chaleur contenue dans l'air extrait et l'utilise pour réchauffer l'air frais entrant pendant la saison froide.
Grâce à l'efficacité des moteurs à courant continu, chaque kWh d'énergie électrique produit jusqu'à 15 fois plus d'énergie thermique. Pour une surface habitable de 150 m², cela représente une économie d'environ 300 litres de fioul par an. En été, l'échangeur de chaleur est complètement contourné par le clapet de dérivation intégré : grâce au contrôle de la température, de l'air extérieur frais et filtré pénètre dans l'espace habitable pendant la nuit.
Profitez des avantages d'une ventilation de l’habitation contrôlée avec récupération de chaleur
La ventilation contrôlée avec récupération de chaleur garantit un climat intérieur sain et confortable, réduit les pertes de chaleur dues à la ventilation et permet ainsi d'économiser des frais de chauffage.