Réservoirs d’eau chaude en inox
Demander des conseilsLes ballons d’eau chaude de Viessmann sont disponibles en deux versions: en acier émaillé et en inox. Le terme inox désigne les aciers alliés et non alliés. L’inox couramment vendu dans les magasins spécialisés n’est pas nécessairement inoxydable et adapté au stockage de denrées alimentaires telles que l’eau potable. En revanche, les ballons d’eau chaude en inox utilisés par Viessmann répondent aux normes les plus strictes, conviennent parfaitement au contact alimentaire et résistent aux acides et à la corrosion. Cela présente, à son tour, plusieurs avantages pour les propriétaires d’installations.
Chauffe-eau en acier inoxydable pour une eau potable hygiéniquement irréprochable
L’avantage décisif des ballons d’eau chaude en inox est leur composition chimique. Le métal a été affiné selon des exigences très strictes avec d’autres éléments d’alliage tels que le chrome, le molybdène ou le manganèse, ce qui le rend notamment très résistant à la corrosion. Aucune couche de protection supplémentaire n’ayant été appliquée, tel que c’est le cas pour les réservoirs émaillés, il n’y a pas d’accumulation de résidus au fil du temps. C’est pourquoi les réservoirs d’eau potable en inox Viessmann garantissent une eau potable hygiéniquement irréprochable pendant toute leur durée de vie. L’absence d’anode de protection évite également les coûts de maintenance opérationnelle ou même de remplacement.
Autres avantages économiques des ballons d’eau chaude en inox
Outre le niveau d’hygiène élevé et la qualité de l’eau qui en découle, les ballons d’eau chaude en inox sont également convaincants sur le plan économique. Ils disposent sur tout leur pourtour d’une isolation thermique multiple très efficace, composée de mousse rigide, de non-tissé en fibres de polyester et des panneaux sous vide innovants. Ils fonctionnent ainsi pratiquement sans déperditions de chaleur, ce qui est visible au premier coup d’œil. En effet, les ballons d’eau chaude en inox Viessmann entrent dans la nouvelle classe d’efficacité ErP A+, la plus élevée. Par rapport aux chauffe-eau à accumulation de la classe d’efficacité ErP A, la plus élevée jusqu’à présent, les nouveaux appareils permettent d’économiser jusqu’à 22% des coûts énergétiques.
Un poids plus faible pour un volume de stockage identique
Un autre avantage des chauffe-eau en inox, qui apparaît avant même qu’ils ne soient mis en marche, est leur poids. En effet, par rapport aux ballons émaillés, les ballons d’eau chaude sanitaire en inox comme le Vitocell 300-V ne pèsent pratiquement qu’un tiers, et ce pour le même volume de réservoir. Le poids réduit ne facilite pas seulement le transport. La mise en place sur le site est également beaucoup plus simple pour le professionnel chargé de l’exécution. De plus, les dimensions et les connexions restent identiques à celles des ballons de stockage en acier émaillé portant le label A. Les anciens ballons peuvent ainsi être remplacés rapidement et sans grands travaux de transformation.
Grand choix d’appareils pour les ballons d’eau chaude en inox
Un réservoir adapté contribue de manière décisive à une exploitation économique. Viessmann a le réservoir d’eau chaude en inox qui convient à chaque besoin, avec la capacité nécessaire. Vitocell 300-V par exemple, est un ballon d’eau chaude en inox avec des capacités de 160, 200, 300 et 500 litres. En revanche, le Vitocell 300-H est parfaitement adapté comme appareil auxiliaire. Le réservoir d’eau chaude en acier inoxydable résistant à la corrosion dispose d’une capacité de 160, 200, 350 ou 500 litres selon le modèle. Pour le chauffage par les capteurs solaires, il est recommandé d’utiliser le ballon d’eau chaude en inox Vitocell 300-B m d’une capacité de 300 litres ou 500 litres. Pour en savoir plus sur les éléments à prendre en compte lors du choix de l’appareil, consultez la page thématique sur les ballons d’eau chaude..