Demander des conseils
Propriétaires Professionnels

Un partenariat fiable pour les générations futures

La photo montre un installateur en bleu de travail avec une boîte à outils à la main dans l’entrée d’une maison.
Photo : © A._and_I._Kruk / Shutterstock.com

Viessmann est passé du statut de spécialiste de techniques de chauffage à celui de fournisseur de solutions système novatrices. Un signe de l'importance du progrès pour nous. Nous n’en sommes pas moins fiers de nos racines. Cela s'applique également au partenariat réussi avec les installateurs de chauffage, qui dure depuis des générations. Nous sommes donc d'autant plus heureux que Viessmann ait été distingué en Allemagne en 2021, pour la 16e fois consécutive, comme partenaire n°1 des artisans spécialisés par la maison d'édition spécialisée markt intern. Et avec nos partenaires artisans, nous souhaitons continuer à développer cette collaboration. Nous combinons ce qui a fait ses preuves : qualité éprouvée, fiabilité et confiance mutuelle avec des solutions et des services innovants qui facilitent la vie quotidienne de nos partenaires et de leurs clients et contribuent en même temps à faire avancer la transition énergétique.

La photo montre une installation de ventilation Vitovent 300-W, une pompe à chaleur Vitocal 300-G, un ballon d’ECS et un accumulateur d’énergie Vitocharge VX3 comme système dans un bâtiment résidentiel moderne. Remarque : la Vitocharge VX3 n'est pas disponible en Suisse.
Système de ventilation Vitovent 300-W, pompe à chaleur Vitocal 300-G, ballon d'ECS et accumulateur d’énergie Vitocharge VX3 / Remarque: la Vitocharge VX3 ne fait pas partie de l'assortiment en Suisse

Créer ensemble des solutions système novatrices

Nous pensons en termes de systèmes complets. C'est pourquoi les différents composants de la technologie de chauffage et climatisation Viessmann sont parfaitement adaptés les uns aux autres en usine. Des générateurs de chaleur qui non seulement sont fiables et utilisent les ressources de manière efficace à titre individuel, mais également en tant qu'élément d'un système global. Cela facilite également le travail des installateurs. En effet, les composants individuels du système peuvent être facilement rééquipés et étendus. Qu'il s'agisse d'installer une nouveau système de chauffage pour vos clients, de rénover une installation existante ou de l'entretenir, les outils et services Viessmann vous y aideront.

Les avantages pour vous et vos clients

En étroite collaboration avec nos partenaires, nous travaillons sur des services et des outils qui offrent à la fois aux installateurs et à leurs clients une réelle valeur ajoutée – de la préparation des offres et la commande de composants aux pièces de rechange en passant par la mise en service et la maintenance. 

En tant que partenaire, vous avez à tout moment accès en ligne à plus de 30 000 documents PDF contenant des informations techniques sur les produits et les listes de prix actuelles. De plus, le service technique Viessmann et des outils novateurs sont à vos côtés pour vous aider à conseiller vos clients. 

Planifier et acheter

En tant que partenaire Viessmann, vous disposez de nombreux outils pour planifier la mise en place d'équipements individuels ainsi que de systèmes de chauffage et de climatisation complets. Cela comprend également des applications spéciales avec lesquelles vous pouvez, par exemple, dimensionner des pompes à chaleur ou calculer la distance nécessaire par rapport à la propriété adjacente en fonction des émissions sonores. Afin de pouvoir mettre en œuvre rapidement ce qui est prévu, le PartnerShop Viessmann est ouvert à tout moment. Recherchez les équipements appropriés, vérifiez leur disponibilité et envoyez la commande en ligne – sur le PC, au travail ou en déplacement.   

Mise en place et service

Un service client performant se caractérise par une disponibilité rapide et à tout moment. Viessmann ViGuide vous permet non seulement, en tant qu'installateur, d'étendre vos services, mais aussi de gagner un temps précieux. Si un système de chauffage dispose d'une passerelle et que le client utilise l’application ViCare, vous pouvez utiliser l'outil de contrôle central pour surveiller toutes les installations à distance et parfois résoudre les problèmes avant qu'ils ne deviennent perceptibles. Avec l'application de pièces de rechange, vous pouvez facilement enregistrer en ligne les produits installés. 

Un partenariat holistique dans tous les domaines

Avec nos partenaires spécialisés, nous voulons façonner l'avenir de manière positive. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur un partenariat global. Cela inclut également l'assistance aux installateurs dans les domaines suivants :

Commandez en ligne :
Afin de pouvoir mettre en œuvre rapidement ce qui est prévu, le PartnerShop Viessmann est ouvert à tout moment. Recherchez les équipements appropriés, vérifiez leur disponibilité et envoyez la commande en ligne – sur le PC, au travail ou en déplacement. 

En tant que partenaire Viessmann, vous avez accès au portail dédié aux partenaires. Les innovations et nouveaux produits y sont partagés, et tous les services et applications sont mis à disposition - le tout accessible via un identifiant unique. Vous pouvez également suivre l'état des commandes et, dans le cadre de la fonction de surveillance, recevoir des informations sur les systèmes de chauffage de vos clients. 

Nous proposons des formations dans notre académie ainsi que des offres d’apprentissage numériques (Learning Space DE).

Nous vous accompagnons lors de la prospection de vos clients.

Des événements tels que la tournée de présentation Viessmann, les salons et les événements client en tant que plateformes pour échanger dans un cadre élargi.