Demander des conseils
Propriétaires Professionnels

Déclarations du fabricant

 

Déclaration du fabricant pour la possibilité de conversion à 100% d'hydrogène selon la loi sur l'énergie des bâtiments (GEG) - décision de loi du Bundestag allemand

Par la présente, la société

Viessmann Climate Solutions SE
Viessmannstraße 1
35108 Allendorf (Eder)

que les chaudières gaz à condensation fabriquées à partir du 01.01.2024 et mentionnées dans le tableau (annexe A) peuvent être converties à un fonctionnement à 100% à l'hydrogène conformément aux prescriptions de la loi allemande sur l'énergie (GEG) § 71k (annexe B). La conversion des appareils se fera au moyen d'un kit de conversion qui pourra être installé dans le cadre des travaux d'entretien habituels, ce qui permettra de gagner du temps. La certification des chaudières à gaz à condensation en combinaison avec le kit de conversion s'effectue selon les directives en vigueur de ZP 3100.100 et EN 15502.

Selon le planning actuel, les kits de conversion seront disponibles en série à partir du 01.01.2026.

Après la conversion d'une chaudière gaz à condensation à 100% d'hydrogène, il n'est plus possible de l'utiliser avec du gaz naturel, du gaz naturel avec des mélanges d'hydrogène jusqu'à 20% et du gaz liquide sans revenir à l'état initial.

Les délais pour l'élaboration de la planification thermique communale et la délimitation des zones d'extension du réseau d'hydrogène qui en découle sont régis par la LCB selon la taille de la commune. Le premier délai s'applique aux communes / villes > 100.000 habitants et se termine le 30.06.2026. La conversion des réseaux de gaz à l'hydrogène aura généralement lieu bien après l'adoption de la planification thermique communale, de sorte que la disponibilité des kits de conversion à partir du 01.01.2026 sera suffisante pour les besoins pratiques.

Une mise à disposition plus précoce pour des installations pilotes est possible sur demande.

Allendorf, le 10.11.2023

Déclaration du fabricant pour la compatibilité avec les gaz renouvelables et les combustibles liquides régénératifs

Par la présente, nous, la société

Viessmann Climate Solutions SE, dont le siège est à D Allendorf/Eder, Viessmannstraße 1,

que les générateurs de chaleur à condensation gaz et fioul mentionnés peuvent être exploités avec des gaz renouvelables ou des combustibles liquides régénératifs dans les limites d'utilisation indiquées. Les générateurs de chaleur Viessmann sont ainsi déjà préparés techniquement pour l'utilisation ultérieure de combustibles biogènes dans le cadre des prescriptions de la loi sur l'énergie des bâtiments actuellement en vigueur.

Les gaz renouvelables (par ex. rDME) ou les combustibles liquides régénératifs dont les composants ou les propriétés chimiques ou physiques diffèrent des prescriptions des normes/directives mentionnées doivent être contrôlés et validés séparément quant à leur aptitude.

Allendorf, le 19.02.2024